Bienvenue
Bienvenue au système de demande d’emploi pour l’embauche d’auxiliaires juridiques à la Cour d’appel fédéral, à la Cour fédérale et à la Cour d’appel de la cour martiale du Canada.
Vous pouvez soumettre votre demande pour l’année en cours en utilisant les renseignements d’une demande antérieure. Cependant, vous devrez soumettre une nouvelle lettre d’accompagnement ainsi qu’un nouveau curriculum vitæ. Votre relevé de notes d’études en droit le plus récent devra également être réacheminé directement par le registraire.
Évitez d’utiliser les boutons de votre navigateur pour passer à la page suivante ou précédente; veuillez plutôt utiliser le bouton de navigation figurant dans la demande en tant que telle.
Vous pouvez quitter, entrer à nouveau et modifier votre candidature jusqu'à ce qu'elle soit soumise. Une fois que vous aurez soumis votre candidature, vous pourrez la consulter et voir son statut. Cependant, vous ne pourrez mettre à jour que vos coordonnées.
Merci de l'intérêt que vous portez à notre Programme d'auxiliaires juridiques.
Nouvelle inscription au Programme d’auxiliaires juridiques? Créer un nouveau compte
Nous sommes résolus à protéger les renseignements personnels de tous les visiteurs de notre site Web. Veuillez lire notre Énoncé sur la protection des renseignements personnels ci-dessous pour en savoir davantage.
Si vous souhaitez retirer votre consentement ou si vous ne souhaitez pas que vos renseignements soient utilisés aux fins désignées dans le présent énoncé sur la protection des renseignements personnels, veuillez écrire à l’adresse à : clerkship-clericature@cas-satj.gc.ca.
Énoncé sur la protection des reseignement personnels
Bienvenue sur notre site Web, et merci de prendre connaissance de notre énoncé sur la protection des renseignements personnels. Nous nous engageons à protéger les renseignements personnels que nous recueillons des utilisateurs de notre site Web (tels que vous) dans le cadre de la présente candidature en ligne, et ce, en conformité avec les exigences règlementaires et législatives pertinentes. Le présent énoncé fixe les paramètres en vertu desquels nous recueillons et utilisons les renseignements personnels que vous nous fournissez.
Vos renseignements sont conservés et traités ici même au Canada.
Nous reconnaissons qu’une grande partie des renseignements que vous nous soumettez est de nature personnelle. Nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels dans l’unique but de traiter votre candidature à un poste d’auxiliaire juridique.
Les informations que nous recueillons ne sont accessibles qu'aux juges et au personnel des cours auxquels vous avez postulé, et uniquement aux fins du processus de sélection.
Les renseignements ne sont pas divulgués à des tiers, et ne servent pas à des fins statistiques ou démographiques.
Nous ne recueillons que les renseignements d’identification (nom, courriel ou autre identifiant personnel) que vous nous avez volontairement fournis.
Nous utilisons des témoins de connexion (« cookies »), qui servent à établir le lien avec votre ordinateur lorsque vous vous connectez à notre site Web et cliquez sur le bouton d’inscription. Les témoins sont utilisés pour conserver votre adresse courriel et votre code d’accès afin que vous n’ayez pas à les saisir chaque fois que vous voulez accéder à notre application Web.
Les renseignements personnels sont utilisés conformément à notre politique de conservation et d’élimination des données. Les renseignements personnels seront détruits, supprimés ou dépersonnalisés une fois que la fin pour laquelle ils ont été recueillis aura été réalisée ou que d’autres exigences juridiques auront été satisfaites.
Si vous souhaitez retirer votre consentement ou que vous vous opposez à ce que vos renseignements personnels servent aux fins prévues dans l'énoncé, vous pouvez le faire en communiquant avec nous à : clerkship-clericature@cas-satj.gc.ca.
Nous avons mis en place des mesures visant à protéger vos renseignements personnels contre toute perte accidentelle ou tout accès non autorisé, de même que contre toute utilisation, modification ou divulgation non autorisée. Nous ne pouvons cependant garantir qu’un tiers non autorisé ne puisse contrer ces mesures ou utiliser vos renseignements à mauvais escient. Si nous découvrons une divulgation accidentelle ou intentionnelle de vos renseignements personnels, nous vous en aviserons, dans la mesure où nous pourrons en établir l’ampleur.
En soumettant votre demande par l’intermédiaire de notre site Web, vous acceptez que vos renseignements personnels soient recueillis et utilisés aux fins prévues dans le présent énoncé.